fbpx

La Route des Festivals : Jazz In Marciac

La Route des Festivals : Jazz In Marciac

Après notre passage à Vic-Fezensac pour la 25e édition de Tempo Latino, il y a un festival que nous ne pouvions manquer sous aucun prétexte, c’est Jazz In Mariac !
Toujours au cœur du Gers une soixantaine de kilomètres plus loin, Jazz In Marciac est un rendez-vous estival incontournable pour les fans de jazz et mélomanes du monde entier. Il faut dire que chaque année depuis 41 ans la programmation de concerts a de quoi faire rêver !

Les géants du Jazz sont passés par là !

Depuis 1978, pendant 3 semaines, les meilleurs musiciens de jazz viennent du monde entier dans cet adorable petit village en pays gascon. Sous le mythique chapiteau se sont suivi les plus grands noms comme entre autre Art Blakey, Dee Dee Bridgewater, Ray Charles, Joe Cocker, Avishai Cohen, Chick Corea, Ibrahim Ferrer, Richard Galliano, Stan Getz, Dizzy Gillespie, Stéphane Grappelli, Lionel Hampton, Herbie Hancock, Hiromi, Ahmad Jamal, Al Jarreau, Keith Jarrett, Diana Krall, Biréli Lagrène, Eddy Louiss, Ibrahim Maalouf, Wynton Marsalis, Brad Mehldau, Pat Metheny, Marcus Miller, le Modern Jazz Quartet, Youn Sun Nah, Gerry Mulligan, Joe Pass, Oscar Peterson, Michel Petrucciani, Dianne Reeves, Sonny Rollins …

La 41e édition du 27 juillet au 15 août 2018

Le collectif Troisième Face

Régulièrement dans nos discussions avec les festivaliers et les bénévoles on nous parlait de l’Entracte et de sa scène Jam session. En effet, tous les soirs après les concerts du grand chapiteau, de talentueux musiciens s’y retrouvaient pour partager la scène. Nous avons eu l’occasion de passer d’excellents moments en musique en leur compagnie. Parfois des groupes constitués interprétaient des morceaux de leur répertoire. On écoutait aussi des standards incontournables comme Cantaloupe Island, Donna lee, All Blues, The Chicken, etc. La fusion de tous les musiciens intervenants invitait au métissage des styles parmi lesquels on distinguait des influences jazz, funk, rock ou même latines.

Cette jeune vague de musiciens compte dans les gros coups de cœur du festival avec entre autre le bassiste Idris et des membres du groupe Dead Robot, Alex et Curtis au piano et à la batterie. Cyril et Nathan à la guitare et à la batterie au sein du groupe Cerr. le saxophoniste William du groupe Shift et responsable du développement du collectif Troisième Face.

19 août 2018 / by / in , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur vos réseaux !
FERMER LA FENÊTRE

Send this to a friend