fbpx

Palombaggia, à la découverte de la plus belle plage de France

Palombaggia, à la découverte de la plus belle plage de France

La plage de Palombaggia, située au sud de la Corse, à Porto Porto-Vecchio est la première du classement des plus belles plages de France.

 

Cette plage est un véritable paradis au sable d’un blanc immaculé et à l’eau turquoise d’une limpidité rare bordée par des dunes ombragées de superbes pins maritimes. La plage Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées sont classées réserve naturelle. Cette beauté époustouflante  se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Tamaricciu, Cala di Lume, et la Folacca. Sur des kilomètres s’entremêlent plages de sable fin et criques sauvages, pigmentées de pins parasols vert éclatant et de roches roses plongeant dans une eau turquoise scintillante à ne pas louper.

Vos journées à Polombaggia

plongée palombaggia corse
Porto-Vecchio, Corse-du-Sud
randonnée corse

L’été, paillotes éphémères proposent à l’ombre des parasols de délicieux encas et rafraichissements pour des après-midi détentes

Clubs nautiques et de plongée sont présents pour pratiquer de nombreuses activités tel que le stand up paddle, du kayak, de la voile, du ski nautique, de la bouée, une rando en jet-ski, et de la plongée au large des îles Cerbicale…
Un petit sentier de randonnée présent permet de découvrir l’île de la Folaca et, au loin, les îles Cerbicale.

9 mai 2017 / by / in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur vos réseaux !
FERMER LA FENÊTRE

Send this to a friend