fbpx

Séjour randonnée dans le Cap Corse

Séjour randonnée dans le Cap Corse

Séjour randonnée dans le Cap Corse

Un air de printemps dans le Cap Corse … au mois de Mars !

Quelle ne fut pas notre chance de découvrir les secrets du Cap Corse (Capi Corse) avec Robert Cervoni, le fondateur de l’agence de randonnées Altre Cime.

Profitant d’une Météo très favorable, nous avons eu l’opportunité d’accompagner l’équipe en reconnaissance pour l’ouverture de nouveaux circuits « Escapades » programmés un weekend sur deux à partir du 29 mars 2020.

Petite mise en jambe pour grimper jusqu’à la Tour de Sénèque, une tour de surveillance génoise qui partage le Cap d’Est en Ouest. De là haut, le panorama est sublime et malgré quelques rafales de vent nous dévorons des yeux cette vue imprenable sur le Cap Corse.

sejour randonnee dans le Cap Corse
randonne tour seneque Cap Corse

Après la descente nous partons en minibus vers Pino le village en contrebas, plus exactement au bord de l’eau. La mer se déchaine en délivrant une force incroyable, l’eau tape sur les falaises et vient s’engouffrer tout autour des maisons. La balade dans le village est revigorante ! A cette époque Pino semble inhabité, presque fantôme, mais il n’est pas difficile d’imaginer son attrait pendant la période estivale.

sejour randonnee dans le Cap Corse
sejour randonnee dans le Cap Corse

Nous repartons en minibus, cap au Sud pour aller se restaurer au village de Canari. Sur la route les paysages somptueux défilent le long des falaises. Nous approchons du golfe de Saint Florent et peu à peu les sommets enneigés de l’île apparaissent face à nous. La pause déjeuner approche, c’est dans le restaurant « Au Bon Clocher » que nous dégusterons quelques minutes plus tard une délicieuse assiette de charcuteries et de fromages corses.

sejour randonnee dans le Cap Corse

Après ce bon casse-croute nous choisissons de remonter vers Centuri pour découvrir son port très agréable réputé pour la pêche notamment à la langouste.

sejour randonnee dans le Cap Corse
sejour randonnee dans le Cap Corse

La météo, de plus en plus clémente, nous encourage à poursuivre notre itinéraire sur les hauteurs. Nous faisons escale au village de Cannelle avec ses habitations typiques construites de mille pierres et dévoilant une architecture surprenante le long du sentier menant au lavoir.
Ici encore la vue est prenante !

Après cette étape bucolique nous terminons notre roadtrip en remontant jusqu’à la pointe de l’île au port d’Ersa, laissant sur nos pas le fameux chemin des douaniers qui borde l’île et offre aux randonneurs des panoramas exceptionnels.

Le rendez-vous est pris ! Nous reviendrons très vite, et maintenant que nous sommes familiarisés avec l’île … pourquoi pas pour parcourir le mythique GR20 Corse

9 mars 2020 / by / in ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur vos réseaux !
FERMER LA FENÊTRE

Send this to a friend