fbpx

Non classé

Les îles Baléares : Majorque

La belle Majorque

îles Baléares Majorque

La première séduction de la plus grande île de l’archipel tient dans la beauté des panoramas à la fois majestueux et variés et les couchers de soleil qui laissent sans voix.

La cuisine riche et savoureuse sera fortement appréciée par les amoureux de l’huile d’olive. La mer  fournit  aussi une kyrielle de poissons et les plats du terroir tiennent une place importante dans les restaurants.

La soupe majorquine dont les variétés sont innombrables ravit les papilles. La plus classique se fait à base de champignons, de poivrons, de viande et d’oignons agrémentés de tranches de pain grillé. A ne pas oublier également, une autre spécialité appelée « ensaimada ». C’est une sorte de gâteau sucré parfait pour débuter la journée autour d’une table de petite déjeuner.

Dans la catégorie, petits cadeaux à rapporter, la maroquinerie tient une place importante. Pensez aussi à regarder du côté du verre soufflé, vous pourriez être étonné. Les artisans majorquins, véritables artistes ont su trouver une manière de faire tout à fait originale et intéressante.

Voir aussi: La tranquille îles Baléares Minorque

11 juillet 2018 / by / in

Send this to a friend