fbpx

Carnaval de Goyave (Guadeloupe)

Carnaval de Goyave (Guadeloupe)

Le premier défilé de la saison, organisé le dimanche 13 janvier après-midi à Goyave, a été couronné de succès. La 4e édition de la Grande parade de Goyave a réuni plusieurs milliers de spectateurs et les prestations de chacun des 36 groupes participants étaient de très bonne facture.

Les membres de Lakou Zaboka, groupe de Gourbeyre, ont lancé les hostilités, suivis des Pointois de Toum Black, vêtus en rouge et noir. Phoénix (Bouillante), le group a po Ualiapa (Goyave), Foud-la de Basse-Terre, dit « L’ambassadeur du vrai son synthé » , Ti-Bwa (Bouillante), Pikan (Vieux-Habitants), Waka de Basse-Terre, ses souffleurs de « Konk a lanbi » et ses cuivres, La Couronne verte (Pointe-Noire), les ti-mass de Reality Bimass (Baie-Mahault) ou encore Van lévé Super star (Sainte-Rose) leur ont emboîté le pas jusqu’en début de soirée. À noter que les coiffes portées par les danseuses de Vibration de Sainte-Rose, qui représentaient des sorbetières et des cornets de glaces, ont particulièrement plu aux spectateurs. Devant l’espace concours et tout au long du parcours, le groupe pointois Guimbo All Stars a su séduire le public, grâce aux déhanchés et aux sourires de ses danseuses, sa musique et ses costumes. Face au jury, chaque groupe avait deux minuites trente pour convaincre.

Le résultat du concours :

Caisse claire
1/ Excellence
2/ Guimbo all stars
3/ Explosion V

Synthé
1/ Phoenix
2/ Pikan

Mass
1/ Atafaya
2/ Réality Bi Mass

Lieu : Goyave (Basse-Terre, Guadeloupe)
Période : Janvier
Photos : Manon

2 février 2019 / by / in ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur vos réseaux !
FERMER LA FENÊTRE

Send this to a friend