fbpx

Les îles Baléares : Minorque

Les îles Baléares : Minorque

La tranquille îles Baléares Minorque

Plus modeste en superficie que sa grande sœur Majorque, vous serez ici sur une île ventée, oui, mais avec des petits murets de pierre sèche tout à fait délicieux qui peuplent l’endroit et de petites criques bien cachées.

Les poissons et les fruits de mer sont à l’honneur ici. Si vous aimez la langouste (mais, qui ne l’aime pas ?!), vous vous régalerez, car il s’agit du poisson phare cuisiné sous le nom de caldereta de langosta, un genre qui s’approche de notre bouillabaisse nationale, mais avec des saveurs différentes. Pour les pâtisseries, on pense au carquinyol, une petit biscuit goûteux avec des odeurs de noisettes et de chocolat.

Côté souvenirs, pour les fans de chaussures, c’est ici qu’il faut acheter !. L’ artisanat de la bijouterie produit de jolis objets à des prix raisonnables.

Dans ces îles, aujourd’hui, très connues, le touriste a débarqué dans les années 1963. De part leur position privilégiée entre l’Espagne et le Maroc, elles ont eu la visite de différents peuples intéressés pour y vendre leurs produits, on pense aux Phéniciens, aux Grecs et aux Ibères, mais elles ont eu affaire, aussi, à l’invasion des Carthaginois en 645 avant J-C. Malgré ce brassage pour le moins hétéroclite, elles ont su garder toute leur intégrité.

Enfin, on est fasciné par leur beauté, leurs spécificités et leur charme.

Nous vous conseillons de voir ces fabuleux endroits de cette îles Baléares Minorque qui sont à visiter de toute urgence, gageons que vous ne le regretterez pas, c’est en tout cas notre avis !

 

11 juillet 2018 / by / in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur vos réseaux !
FERMER LA FENÊTRE

Send this to a friend